Published On: lun, Fév 12th, 2018

Une vingtaine de supporters du GCM présentés au parquet

Share This
Tags
Un premier groupe de supporters du club de Mascara, le GCM, a comparu hier matin devant le procureur de la République.
Aucune information «officielle» ne nous a été fournie sur les faits qui ont été reprochés à ces jeunes fans arrêtés dans la soirée de vendredi dernier, à la suite des affrontements qui s’étaient déroulés en marge du derby GCM-MCS (0-2).

Contactée, une source sécuritaire nous a avancé le nombre de «28 personnes, dont de nombreux mineurs, qui devraient être présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Mascara pour les chefs d’accusation de  »trouble à l’ordre public »,  »obstruction de la voie publique »,  »outrage à corps constitués dans l’exercice de leurs fonctions » et  »destruction de biens d’autrui »». Vers 15h, une autre source nous annonce le nombre de 30 personnes, dont six mineurs. «Le sort de 24 supporters sera connu aujourd’hui (hier, ndlr). Quant aux mineurs, ils seront présentés le lendemain», nous dit-on.

En outre, une vidéo circulant depuis vendredi, sur le réseau social Facebook, montre des agents de police, casqués et matraques au poing, à l’intérieur du stade, assenant de violents coups de matraque sur les pieds des jeunes supporters. Ainsi, sur la page Facebook du GCM, les photos de supporters blessés au visage font l’objet de commentaires. A titre de rappel, de nombreux supporters blessés lors des affrontements ont été pris en charge par le corps médical du service des urgences de l’hôpital Meslem Tayeb de Mascara.

About the Author

-

%d blogueurs aiment cette page :