Published On: mar, Fév 13th, 2018

Sonatrach: Des « indices positifs » sur une nouvelle découverte d’hydrocarbures au Niger

Share This
Tags
Des indices « très positifs » ont été enregistrés récemment par l’entreprise Sonatrach concernant une nouvelle découverte d’hydrocarbures au Niger, a annoncé, lundi à Hassi-Messaoud (900 km au sud d’Alger), le Président directeur-général (Pdg) du groupe Sonatrach, Adelmoumen Ould Kaddour.

S’exprimant lors d’un point de presse, au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la région, M. Ould Kaddour a fait état « d’indices très positifs enregistrés, ces derniers jours, sur une nouvelle découverte d’hydrocarbures, effectuée par Sonatrach, au Niger ».

« On a foré et on a trouvé, mais pour l’instant ce n’est pas encore une découverte économique, parce qu’il faut tout une phase d’évolution, malgré cela, les prémices et les indices sont très positifs », a-t-il précisé.

« L’entreprise est en train de préparer son futur pour savoir où il est possible d’aller dans 10 à 15 ans », a soutenu le Pdg de Sonatrach, en soulignant l’importance du développement de la pétrochimie en Algérie, notamment dans le cadre du partenariat étranger.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

About the Author

-

%d blogueurs aiment cette page :