Published On: jeu, Fév 15th, 2018

La langue arabe possède des caractéristiques permettant d’intégrer toutes les sciences

Share This
Tags
Le philologue Mohamed Elaid Retima a affirmé, mercredi à Alger, que la langue arabe possède des caractéristiques phonologiques, syntaxiques et stylistiques qui lui permettant d’assimiler et d’intégrer toutes les sciences.

« La langue arabe compte des particularités et des caractéristiques tant dans l’écrit que l’oral l’habilitant amplement à être une langue de sciences », a déclaré le Dr. Retima lors d’une conférence organisée dans le cadre du programme mensuel du Haut Conseil de la langue arabe (HCLA) au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger.

Il a précisé que les sons dans la langue arabe sont pluriels en termes de phonétiques articulatoires alors que dans les langues française et anglaise ils varient en fonction de la structure du mot.

Soulignant que plusieurs lettres en langues française et anglaise s’écrivent mais ne se prononcent pas tandis qu’il n’existe pas de lettres imprononçables en langue arabe, il a ajouté qu’en termes de structure du mot, ce qui est exprimé en deux lettres dans la langue arabe, on le trouve en quatre dans la langue française et en six dans l’anglais.

Par ailleurs, le Dr. Abdelkader Rabhi de l’université de Saida a animé une autre conférence ayant pour thème « la langue et son rôle dans la poésie » où il a indiqué que cette dernière « est l’essence de tous les genres littéraires ».

Le HCLA organisera en collaboration avec le Palais de la culture Moufdi Zakaria, durant le dernier mercredi de chaque mois à compter du 14 février, des rencontres et des conférences animées par des experts en langue arabe et de la culture en général, a indiqué le représentant du HCLA, Abderrazak Belghit. APS 

About the Author

-

%d blogueurs aiment cette page :