Published On: mer, Août 2nd, 2017

Etats-Unis : Fox News accusée d’avoir publié de fausses informations sur demande de Trump

Share This
Tags

La chaîne d’information conservatrice Fox News, soutien de Donald Trump, a été assignée hier par l’un de ses consultants, qui l’accuse d’avoir publié, à dessein, de fausses informations défavorables aux démocrates à la demande du président des Etats-Unis.
Consultant pour la chaîne sur les questions de sécurité, police et justice, Rod Wheeler reproche à Fox News d’avoir monté de toutes pièces une histoire autour de l’affaire Seth Rich, employé au sein du comité national du parti démocrate (DNC), qui a été tué par balle mi-juillet 2016 non loin de son domicile à Washington.

L’enquête officielle avait conclu à un vol à main armée qui aurait mal tourné mais, dès son décès, plusieurs sites et médias identifiés comme conservateurs ont laissé entendre qu’il pouvait s’agir d’un assassinat politique. Selon cette théorie, qui n’est étayée par aucune preuve formelle, Seth Rich aurait communiqué à WikiLeaks, la plateforme de publication de documents secrets, des courriers électroniques internes au comité national du parti démocrate, avant d’être découvert et assassiné.

Mi-mai, Fox News a diffusé, sur son site internet, un article accréditant cette thèse, intégrant des citations de Rod Wheeler, qui affirmait que Seth Rich avait bien transmis des courriers électroniques à WikiLeaks et qu’un haut responsable s’attachait à bloquer l’enquête sur cette affaire. Mais selon Rod Wheeler, qui a saisi hier le tribunal fédéral de Manhattan, ces citations, constituant la seule source de l’article, étaient inventées. Il affirme ainsi ne jamais avoir tenu ces propos, selon le document de l’assignation consulté hier par l’AFP.

Quelques jours après avoir mis l’article en ligne, Fox News l’avait retiré, expliquant qu’il n’avait pas été soumis à «l’examen éditorial le plus exigeant» et ne respectait pas les «standards» de la chaîne en matière d’information. Selon Rod Wheeler, la journaliste de Fox News auteure de l’article aurait travaillé en collaboration avec un autre consultant de la chaîne, proche de l’équipe Trump, Ed Butowsky, également visé par l’assignation. Il affirme qu’ils auraient monté cette histoire de toutes pièces pour affaiblir les démocrates et soulager la pression pesant sur Donald Trump et plusieurs membres de son équipe, soupçonnés d’avoir collaboré avec la Russie.
 

This content is created from http://www.elwatan.com/international/etats-unis-fox-news-accusee-d-avoir-publie-de-fausses-informations-sur-demande-de-trump-02-08-2017-350221_112.php with Octolooks Scrapes

http://www.elwatan.com/international/etats-unis-fox-news-accusee-d-avoir-publie-de-fausses-informations-sur-demande-de-trump-02-08-2017-350221_112.php

This content is created from http://www.elwatan.com/international/etats-unis-fox-news-accusee-d-avoir-publie-de-fausses-informations-sur-demande-de-trump-02-08-2017-350221_112.php with Octolooks Scrapes

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :