Published On: mar, Avr 17th, 2018

Bouira : Le directeur de l’agence foncière suspendu

Share This
Tags
Le directeur de l’agence de gestion et de régulation du foncier urbain (AWGRFU) de la wilaya de Bouira, Ali Mansouri en l’occurrence, a été suspendu à «titre conservatoire» de son poste, a-t-on appris de sources sûres.
La décision a été prise hier par le premier responsable de la wilaya, Limani Mustapha, qui s’est basé sur une correspondance émanant du procureur général, l’informant ainsi d’une poursuite judiciaire engagée à l’encontre du responsable incriminé. Accusé d’abus de pouvoir, le parquet de Bouira avait placé la semaine passée le responsable sous contrôle judiciaire.

La genèse de cette affaire remonte à plusieurs années, lorsque les services de sécurité ont été saisis par «lettre anonyme», accusant le responsable en question d’avoir acquis des biens en Algérie et même à l’étranger.  Réagissant à la décision prise par le wali de Bouira, le directeur de l’AWGRFU semblait «stupéfait» par une telle décision. «Je suis surpris de cette décision.

Mes bilans sont positifs. J’ai hérité d’une gestion complètement catastrophique. Avec 270 milliards de dettes et 1000 logements à l’arrêt. Nous avons quand même réussi à relever le défi avec une valeur dépassant les 4 milliards de dinars de bénéfice. Nous avons réalisé sur fonds propres de notre agence les plus  grands projets structurants de la wilaya.

Nous avons aussi réalisé des projets en partenariat avec des privés, des espaces verts et avons récupéré des terrains valorisant des milliards de dinars au Trésor public», a-t-il déclaré dans une conversation téléphonique avec El Watan, tout en s’interrogeant sur le fait qu’aucune plainte n’a été déposée contre lui au niveau du tribunal. Pourtant, se défend-il, le conseil d’administration, présidé par le wali, «s’est toujours félicité du travail accompli et des bilans qui sont toujours positifs».
   
 

About the Author

-

%d blogueurs aiment cette page :